Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/guide/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Comment choisir les prestataires de son mariage

Pas évident de choisir les prestataires de son mariage. Et pourtant, le choix des prestataires qui vous accompagneront lors de votre grand jour est déterminant pour le bon déroulement de votre événement. En effet, il est primordial que vous soyez accompagnés de prestataires de qualité, qui vous correspondent et qui vous comprennent pour que tout se passe bien.

Dans ce guide, je vous donne plusieurs conseils pour organiser votre mariage, voyons ici comment choisir les prestataires de votre mariage.

Où trouver les prestataires de son mariage

Avant de choisir les professionnels qui vous accompagneront dans l’organisation de votre jour J, la question est déjà de savoir où les trouver. Salons spécialisés, bouche à oreille, Internet, magazines, je vous dis où trouver les prestataires pour votre mariage.

Trouver le traiteur de son mariage

La réception (et donc le repas), c’est bien souvent le poste de dépense le plus important d’un mariage. Raison de plus pour ne pas se tromper et choisir le bon professionnel ! Je vous donne mes conseils pour choisir le traiteur de votre mariage.

Trouver le photographe de son mariage

S’il y a une chose qui vous permettra de revivre votre journée, ce sont bien les photos. Par souci d’économie, certains choisissent de faire appel à un proche pour remplir cette mission mais croyez-moi, je vous le déconseille. Si vous voulez être sûrs de prendre plaisir à regarder vos images dans 10 ou 20 ans, il est primordial de bien choisir ce prestataire. Voyons donc ensemble comment choisir le photographe de son mariage.

Choisir un vidéaste pour immortaliser son jour J

Les photos permettent de garder un souvenir mais avez-vous pensé à la vidéo pour revivre pleinement votre journée ? Aujourd’hui, les vidéastes proposent de très belles prestations pour capturer votre événement en mouvement. Je vous propose de voir ensemble pourquoi et comment choisir le vidéaste de son mariage (à venir).

Faire appel à un organisateur de mariage

Organiser un mariage demande beaucoup de temps et de rigueur. Avec des vies souvent bien occupées et des emplois du temps bien chargés, certains manqueront peut-être de temps pour préparer correctement cet événement. La solution ? Faire appel à un wedding planner.

Choisir les animations de son mariage

Bien évidemment, le jour de votre mariage, c’est votre union qui sera le sujet principal de la journée. Cependant, pour peaufiner l’ambiance de votre journée et que vos invités s’amusent autant que vous et profitent un maximum de la fête, pensez à prévoir des animations : jeux, dj, photobooth, livre d’or. Voyons ensemble comment choisir de quoi mettre de l’ambiance le jour de votre mariage.