Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Ça y est, vous avez géré la demande en mariage, la liste de vos invités est bien avancée, le budget du mariage est (presque) défini, vous avez commencé à visiter des salles de réception et maintenant, vous en êtes sûrs, c’est elles/eux que vous avez choisi pour vous accompagner pour ce grand jour. Oui, mais comment faire une demande en témoin originale ? Voici quelques idées.

Le biscuit à message

Je dois dire que j’adore le concept d’écrire un message sur un gâteau. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois pour dire bonne fête à ma maman ou pour souhaiter la bienvenue à un bébé et c’est le top. Oui parce qu’en plus de faire passer un message de manière originale, ça fait plaisir aux papilles !

Vous pouvez commander des biscuits personnalisés directement sur le site de Shanty Biscuits (ils sont spécialistes de la question) ou les fabriquer vous-mêmes en vous procurant le matériel nécessaire, notamment un kit à message (que vous pourrez trouver ici) et une bonne recette de sablé (je vous donnerai la mienne un de ces jours promis).

demandes-en-temoin-originales-biscuits-message-the-great-palette
© The great Palette

Le ballon à message dans un carton

Léger, stylé, et ultra original : le ballon à message dans un carton. Gonflez à l’hélium un joli ballon, attachez votre message à la ficelle du ballon, placez-le dans un carton, et ensuite expédiez le colis ou remettez-le en main propre : effet surprise garanti !

Si vous n’êtes pas trop trop bricoleur/se, Bonbon Balloons s’occupe de tout pour vous !

demandes-en-temoin-originales-ballon-message-the-great-palette
© Bonbon Balloons

Le ballon à message à faire éclater

Toujours pour rester dans la thématique des ballons, vous pouvez envoyer ou remettre un ballon gonflé dans lequel vous avez glissé votre message : “Acceptes-tu d’être ma/mon témoin ?”. Laissez un petit message sur le ballon qui donne envie à votre ami(e) de l’éclater pour qu’il/elle découvre la surprise qui se cache à l’intérieur !

demandes-en-temoin-originales-ballon-a-eclater-the-great-palette
demandes-en-temoin-originales-ballon-a-eclater-message-the-great-palette
© The great Palette

Le cintre personnalisé

On en voit de plus en plus : des cintres personnalisés avec le nom de la mariée, du marié et même parfois des témoins. Alors pourquoi ne pas offrir un cintre personnalisé à vos futur(e)s témoins en vue du jour J ? Le shop Epouse-moi Cocotte en fabrique des canons par ici.

demandes-en-temoin-originales-cintre-personnalise-ami-the-great-palette
demandes-en-temoin-originales-cintre-personnalise-amie-the-great-palette
© Epouse-moi Cocotte

La jolie box avec un cadeau à porter le jour J

Pour chouchouter vos témoins, rien de tel que de leur offrir un petit cadeau et pourquoi pas une jolie box contenant des surprises pour vos copines ? La talentueuse Pamela Loops propose (notamment) dans sa boutique Etsy, un collier pompon en tulle pour faire votre demande de témoin. Le collier est livré avec un petit sac en coton sur lequel est imprimé la fameuse question : “Veux-tu être ma témoin ?”

demandes-en-temoin-originales-jolie-box-surprise-the-great-palette
© Pamela Loops

Une carte postale graphique et stylée

La carte postale : simple mais toujours efficace pour faire passer un message. Vous pouvez même la créer vous-même en utilisant le super outil dont je vous parlais l’autre jour pour faire votre papeterie vous-même :  Canva. Ça sera l’occasion de vous entraîner et de prendre en mains l’outil !

Voici un lien vers un article qui vous explique comment créer votre carte de demande en témoin.

Une boîte à mots doux

Une boîte à mots doux, en voici une chouette idée pour demander à vos ami(e)s / frère(s) / soeur(s) : “Veux-tu être ma/mon témoin ?”. Pamela Loops, qui fabrique les colliers pompons dont je vous parlais plus haut, en fabrique de super chouettes. Un joli souvenir à épingler au mur ou à poser sur le bureau pour vos futur(e)s témoin(s) !

demandes-en-temoin-originales-boite-a-mots-doux-the-great-palette
© Pamela Loops

Et vous, comment allez-vous / avez-vous fait votre demande à vos témoins ?