Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Vous le cherchez tous, LE lieu parfait pour votre mariage : un lieu original et exclusif pour recevoir vos invités et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! On a déniché pour vous le site qu’il vous faut pour faciliter vos recherches et dénicher l’endroit idéal pour votre événement : Blendeas. Marine et Laurine, les fondatrices, nous en disent plus et vous donnent leurs astuces pour choisir un lieu de réception qui vous correspond.

blendeas-organiser-mariage-annecy-lieu-reception-julien-miscischia

Pourquoi Blendeas ?

Nous sommes parties d’un constat simple, l’organisation d’un évènement prend du temps et la recherche du lieu est souvent compliqué ! Pour pallier à tout cela et vous faciliter la vie, nous avons créé Blendeas, la nouvelle plateforme web qui renouvelle l’évènementiel ! Plus besoin de passer des heures à rechercher des prestataires et à comparer les devis, tout est en ligne et tarifé. Le plus, un gain de temps énorme et de l’originalité avec des lieux de particuliers proposés pour vos évènements. Stop aux salles sans charme et peu adaptées à vos envies, on chine son lieu exclusif sur blendeas.fr.

A qui s’adresse Blendeas ?

Blendeas s’adresse aux particuliers comme aux professionnels avec des offres adaptées. Que vous souhaitiez organiser votre anniversaire, votre mariage ou le séminaire de votre entreprise, nous répondons à toutes les demandes avec enthousiasme et efficacité ! Pour les futurs mariés, notre but : vous éviter le stress de la logistique pour vous permettre de vous concentrer sur votre jour J et vos invités.

bouquet-mariee-violet-julien-miscischia-photographe-mariage-annecy

Quels types de lieux peut-on trouver sur le site ?

Nous avons souhaité proposer une offre de lieux assez large. Du champ au pied des Aravis pour un mariage champêtre, en passant par le loft situé au centre ville d’Annecy, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Vous pourrez ainsi retrouver sur le site un garage automobile, un studio photo, un duplex d’artiste, un atelier de menuiserie…

Blendeas propose des lieux de réception mais aussi tout un tas de services, pouvez-vous nous en dire plus ?

Créer son évènement demande beaucoup de temps et organiser son mariage peut même s’avérer être un parcours du combattant. Afin de simplifier tout cela, nous avons référencé sur le site tous les prestataires indispensables à travers 5 onglets, et nous avons 3 offres de « wedding planner » pour faciliter l’organisation et accompagner les futurs mariés ici.

En ce qui concerne les prestataires vous pouvez choisir :
→ votre lieu
→ votre nourriture (chef à domicile, traiteur, food truck, …)
→ vos boissons (bières locales, bar à cocktail, …)
→ vos animations (photobooth, groupe de musique, …)
→ services + (mobilier, rétroprojecteur, …)

Comment marche concrètement le concept ?

Blendeas fonctionne comme un site marchand. A travers un moteur de recherche, vous pouvez effectuer une recherche personnalisée en fonction du nombre de personnes, de la zone géographique souhaitée et de la date. Les résultats s’affichent et vous sélectionnez alors les prestataires de votre choix. Toutes les combinaisons sont possibles, vous pouvez par exemple réserver un lieu + un traiteur ou un traiteur + une animation ou un lieu + des boissons, etc. Vous sélectionnez les prestataires, vous les ajoutez au blender (panier) et votre devis vous est envoyé.

Nous prenons ensuite contact avec les prestataires afin de vérifier leurs disponibilités, et nous revenons vers nos clients sous 48h. Nous étudions si nécessaire les besoins de nos clients pour des demandes particulières et nous nous chargeons d’organiser le tout pour le jour J. Notre prestation et notre présence sur le lieu pour la logistique sont comprises dans les tarifs affichés ainsi qu’une prestation ménage et une assurance professionnelle.

Quels sont vos conseils pour choisir le lieu idéal ? Comment s’y prendre ?

Faites appel à votre imagination, projetez-vous dans les lieux et visualisez le mariage que vous souhaitez organiser. Imaginez la tête de vos invités lorsqu’ils découvriront le lieu, vous allez certainement les étonner et c’est le but ! A travers cette expérience, vous allez créer un moment unique et inoubliable !

Choisissez le lieu en vous posant les bonnes questions :
→ où : définissez la région puis la ville
→ le nombre d’invités : au vin d’honneur et au repas, pensez à la piste de danse…
→ le lieu doit-il avoir des couchages : organisez-vous un mariage sur plusieurs jours ?
→ quelle ambiance doit-il refléter : quel style voulez-vous donner à votre mariage (bohème chic, moderne, champêtre, …) ?
→ le budget alloué : poste majeur dans le mariage, il n’est pas à prendre à la légère
→ l’accessibilité : trajet en voiture, nombre de kilomètres depuis le lieu de cérémonie…
→ la configuration du lieu : plan B pour pallier à une météo capricieuse…

Mais surtout, privilégiez un lieu qui vous parle, qui vous procure de l’émotion, le reste suivra et nous serons là !

Pour finir, quel est votre lieu préféré et pourquoi ?

Nous sommes toutes les deux épicuriennes dans l’âme. L’authenticité d’un lieu et la qualité des prestataires nous permettent d’imaginer beaucoup de possibilités et c’est sur quoi nous axons nos recherches. Nous avons un véritable coup de cœur pour la grange campagnarde. C’est un mélange d’ancien, de pierre et de bois qui en fait un lieu authentique. Tel un vieux manoir entouré de champs de blé, ce lieu poétique nous fait voyager dans le temps. La grange rénovée peut accueillir une centaine de personnes et donne une ambiance champêtre chic à votre réception. Les propriétaires sont des gens charmants, originaires d’Angleterre, soucieux de préserver le charme de la propriété et prêts à mettre à disposition leur propriété pour le plus beau jour de votre vie !

Merci à toutes les deux pour ces bons conseils ! Maintenant, rendez-vous sur blendeas.fr pour en savoir encore plus !

Crédits photos : Julien Miscischia