Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Pour cette nouvelle interview, ce sont Prune et Sibylle qui répondent à mes questions. Leurs créations, à la fois élégantes et intemporelles allient à merveille tradition et modernité. Je leur laisse tout de suite la parole. Elles nous en disent plus sur leur histoire et sur leur approche de la papeterie de mariage.

Portrait de Prune et Sibylle papeterie mariage

Quel est votre parcours ? Racontez-nous l’histoire de Prune et Sibylle.

On s’est rencontrées chez My Little Paris. Sibylle était directrice artistique et Prune chef de projet. Très vite, l’idée de monter ensemble une entreprise qui réconcilierait l’amour des belles choses et notre goût commun pour le papier nous a poussé à entamer l’aventure de Prune & Sibylle. Et les très rapides retours nous ont confirmé que nous avions fait le bon choix.

Si vous deviez parler de vous en trois mots ?

Prune : à l’écoute, disponible, débrouillarde

Sibylle : créative, curieuse, impliquée

Menu mariage moderne - Papeterie Prune et Sibylle

Comment fonctionne votre duo ?

Nous faisons tout ensemble : les rendez-vous avec les mariés, les choix des créations, les shooting, toutes les décisions se prennent à deux. Dans l’organisation quotidienne, Sibylle est directrice artistique, elle s’occupe de toute la création. Prune s’occupe de la relation avec les mariés et de véhiculer les valeurs de la marque.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la création de la papeterie d’un mariage ?

C’est le fait de participer à un moment unique dans la vie de deux personnes et de créer une annonce qui leur ressemble vraiment.

Carte de remerciement mariage - Papeterie Prune et Sibylle

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Chaque collection a ses propres inspirations, mais en général nous aimons bien faire le pont entre la tradition et la modernité. Nous travaillons donc à partir d’éléments qu’on a tous vus dans les maisons de famille : cachets de cire, rubans, planches de botanique… auxquels nous apportons un twist.

Comment définiriez-vous l’univers de Prune et Sibylle ?

C’est pour nous le subtil équilibre entre tradition et modernité, qui forment une papeterie intemporelle, qui parlent à toutes les générations d’invités.

Carte de remerciement mariage - Papeterie Prune et Sibylle

Les collections que vous proposez peuvent-elles être adaptées ? Proposez-vous également des créations sur-mesure ?

Oui, les collections s’adaptent aux mariés : couleur, format, papier… Et les faire sur-mesure est bien sûr notre lot quotidien : c’est un vrai challenge à chaque nouvelle rencontre !

Vos créations peuvent-elles être déclinées pour l’ensemble de la papeterie d’un mariage.

Nous proposons tous les éléments, du save the date à la carte de remerciement, afin de créer une identité qui se construit au fil des mois. Nous proposons donc : save the date, faire-part,  menus, livrets de cérémonie, plans de table, marque-place, cartes de remerciement et tout élément pour les « cadeaux des invités » que nous confient les mariés.

Faire-part de mariage délicat et moderne - Papeterie Prune et Sibylle

A quel moment de la préparation de leur mariage conseillez-vous aux couples de vous contacter ? Quelles sont les différentes étapes de la création d’une papeterie sur-mesure ?

Un faire-part s’envoie en moyenne 4 mois avant le grand jour. Nous avons besoin d’un mois complet pour la création et des allers-retours. Pour être parfaitement dans les temps, sans stress, et le temps de se rencontrer, nous conseillons aux mariés de nous contacter 6 mois avant leur mariage.

Qui se charge de l’impression ? Est-ce vous ou les futurs mariés ?

Nous nous occupons de l’impression, grâce à des imprimeurs partenaires en qui nous avons toute confiance et qui réalisent nos voeux les plus fous. Ainsi, pas de stress pour les mariés, les faire-part sont vérifiés par nos soins : nous livrons toujours une commande impeccable.

Un conseil pour les futurs mariés pour choisir la papeterie de leur mariage ?

La création du faire-part doit être un moment de plaisir et surtout pas d’angoisse. Nous sommes là pour vous faciliter la tâche et répondre à tout. N’oubliez pas que le faire-part donne le ton du mariage auquel les invités se rendent : il doit donc vous ressembler avant tout.

Vous vous retrouvez dans l’univers de Prune et Sibylle et vous souhaitez leur confier la création de vos invitations et des autres éléments de papeterie de votre mariage ? Venez jeter un coup d’oeil à leur portfolio sur la Palette et n’hésitez pas à les contacter !