Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

On continue les présentations des prestataires de la Palette. Aujourd’hui, Elodie et Mathieu, le duo qui se cache derrière Lilas Wood, répondent à mes questions. Je leur laisse parole. Ils nous en disent plus sur eux et sur leur activité de designer floral.

mathieu-elodie-portrait-lilas-wood-designer-floral
© Fanny Tiara

Quel est votre parcours ? Votre expérience ? Comment est née Lilas Wood ?

Pour Elodie, par la voie classique, école des fleuristes de Lyon. Cela fait maintenant 8 ans que je travaille avec les fleurs. Depuis l’année dernière seulement pour Mathieu, avec une expérience professionnelle plus liée au milieu commercial.
Lilas Wood c’est l’envie de bousculer les lignes et les codes d’un univers un peu trop figé. Nous nous retrouvons parfaitement dans le mariage alternatif.

Si vous deviez vous décrire en trois mots ?

Elodie : appliquée, passionnée, exigeante

Mathieu : calme, organisé, créatif

Boutonnière marié by Lilas Wood, designer floral mariage près de Lyon - Photographe : Zéphyr et Luna

Comment fonctionne votre duo ?

Au studio, nous séparons les tâches entre nous. Je m’occupe des rendez-vous et des projets de décoration florale. Mathieu s’occupe de la gestion, de la communication mais aussi de la confection en amont des grands décors (les bases d’arches de cérémonie laïque par exemple). Nous nous retrouvons ensuite pour la préparation et l’installation des mariages.

Comment décririez-vous l’univers de Lilas Wood ?

Lilas Wood est un studio de création, décoration florale et mise en scène végétale d’événements qui sortent des lignes traditionnelles du mariage.

Lilas Wood aime l’idée de dépoussiérer le mariage classique. Le studio intègre à chaque décor les végétaux et accessoires qui apporteront le style moderne des mariés d’aujourd’hui.

Et en résumé, Lilas Wood c’est un univers frais, moderne avec une touche bohème.

Centre de table by Lilas Wood, designer floral mariage près de Lyon - Photographe : Zéphyr et Luna

Qu’est-ce qui vous inspire ?

Plus audacieux et créatifs que nous, les créateurs américains et australiens nous inspirent beaucoup.

Après, il n’y a pas de limite à l’inspiration, les voyages, les rencontres,

Quelles sont les couleurs que vous préférez travailler ?

Elodie : Du… Bien harmonisées avec le reste de la déco, toutes je dirais. Après, je préfère travailler les camaïeux plutôt que les contrastes en général.

Couronne de fleurs mariée by Lilas Wood, designer floral mariage près de Lyon - Photographe : Zéphyr et Luna

A quel moment de la préparation de leur mariage conseillez-vous aux futurs mariés de vous contacter ?

Dès que possible, avec ou sans idée de départ. Nous sommes là pour les guider.

Comment abordez-vous la création de la décoration florale d’un mariage ?

Beaucoup de nos mariées nous fournissent leurs propres inspirations, repérées sur le net via les blogs mariage et autres, sous forme d’idées bien précises ou de simples tendances. Nous sommes là pour les conseiller et réaliser une première estimation chiffrée qui sera ensuite modifiée si besoin en fonction de leurs attentes.

Nous aimons rencontrer chaque couple et nous échangeons par téléphone, par Skype avec nos mariés étrangers, dans notre atelier ou en ville à la terrasse d’un café. Nous sommes attentifs aux attentes de nos amoureux et ces rencontres sont essentielles pour connaître leurs goûts, leurs désirs, …

La fleur n’est pas une science exacte. Les fleurs du jour J dépendent des arrivages et du choix sur le marché aux fleurs. Aussi, afin de rassurer nos mariés sur le fait que nous avons bien compris leur demande, nous travaillons avec des planches d’inspirations et des croquis qui donnent une vue d’ensemble de ce que sera la décoration florale. Nous fonctionnons sur une réelle relation de confiance.

Bouquet de mariée by Lilas Wood, designer floral mariage près de Lyon - Photographe : Zéphyr et Luna

Quelle est l’étendue de votre prestation ? Au-delà de la création, l’installation de la décoration florale est-elle comprise dans votre intervention ou bien les mariés peuvent-ils s’en charger ?

Nous proposons trois offres concernant l’organisation. Un retrait à notre atelier, une livraison sur le lieu de réception la veille ou une installation complète le jour J.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans votre relation avec les mariés ?

Les bonnes vibrations, le feeling !

Pour vous, qu’est-ce qu’une décoration florale réussie ?

Lilas Wood croit que chaque couple doit rester fidèle à son style personnel, résultat de leur histoire. Une décoration est réussie quand elle correspond aux mariés, que les invités les retrouvent dans chaque détail et que rien n’est laissé au hasard.

Décoration de cérémonie laïque by Lilas Wood, designer floral mariage près de Lyon - Photographe : Zéphyr et Luna

Quelle est la meilleure raison de faire appel à un(e) designer floral pour son mariage ?

Une envie de bousculer les lignes. Lilas Wood propose un design spécifique aux futurs mariés qui ne s’identifient pas à l’esthétique des mariages traditionnels et qui cherchent une alternative organique, légère et moderne.

D’une manière générale, les services de design floral permettent à nos mariés de trouver leur décoration avec l’aide de designers expérimentés qui travaillent pour répondre à leur style et leurs attentes.

Merci à tous les deux de nous en avoir dit plus sur Lilas Wood et de nous avoir fait découvrir votre bel univers ! Futurs mariés, si vous cherchez une décoration florale à la fois moderne et subtile pour votre événement, n’hésitez plus et rencontrez vite Lilas Wood !

Vous pouvez voir plus d’images sur le profil qu’Elodie et Mathieu partagent avec nous sur la Palette et les contacter directement depuis le site.

Photographe : Zéphyr et Luna
Organisation et mise en scène : L’Atelier Atypique