Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Scoop : on vous offre un outil pour organiser votre mariage !

Ici, j’ai déjà un peu parlé organisation avec mon article « J’organise mon mariage, par quoi je commence » (grande question !). Et qui dit organisation dit retroplanning. Mais si pour changer, on parlait plutôt de timeline ?

Je vous ai donc préparé un fichier qui vous permettra de générer votre timeline pour organiser votre mariage sereinement. L’idée est de vous aider à y voir plus clair sur les principales étapes de l’organisation de votre joli jour de manière simple et ludique.

Les éléments de la timeline

Pour que ce ne soit pas trop effrayant, j’ai listé pour vous les étapes et les éléments qui me semblaient essentiels. Vous verrez, on peut toujours aller plus loin mais les détails sont propres à chacun et à chacune. Je vous laisserai donc ajouter des étapes et/ou des détails selon vos envies et/ou vos contraintes.

En ce qui concerne les échéances, elles se calculent automatiquement à partir de la date prévue de votre mariage. Sachez qu’il n’y a pas de vérité absolue sur les échéances à respecter. Celles qui vous sont proposées ici correspondent à ce que l’on observe généralement. Selon l’endroit où vous vous mariez, la saison que vous avez choisie et les prestataires avec qui vous souhaitez travailler, les délais ne seront pas les mêmes.

Par exemple, si vous souhaitez vous marier dans une région prisée où il n’y a pas beaucoup de lieux de réception, il faudra anticiper. De même, si vous avez envie de vous unir entre mai et septembre, un conseil : prenez-y vous bien à l’avance. En effet, il s’agit d’une période que les futurs mariés affectionnent particulièrement… Enfin, si vous avez repéré un prestataire que vous voulez absolument pour votre événement, n’attendez pas pour le réserver ! A l’inverse, certains prestataires vous diront parfois que vous êtes trop en avance. A vous donc d’adapter le planning en fonction. Dans tous les cas, mieux vaut réfléchir à tout ça le plus en amont possible.

Pourquoi ce retroplanning est-il différent ?

Pour changer un peu des listes et des tableurs, je vous ai donc concocté une timeline qui vous donnera les grandes lignes de l’organisation de votre événement. Comme je vous le disais plus haut, les échéances sont calculées automatiquement en fonction de la date de votre événement.

Bien évidemment, on ne peut pas échapper à la « todo list » et à un minimum de tableaux. Lorsque vous cliquerez sur une échéance, vous aurez donc accès à un tableau récapitulatif de toutes les choses à faire pour l’échéance en question. J’ai quand même essayé d’alléger tout ça pour vous rendre la vie plus facile, vous verrez.

Pour découvrir tout ça et télécharger le fichier, il vous suffit de vous inscrire ici.



En tous cas, j’espère que tout ça vous sera utile ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à me transmettre vos remarques en m’envoyant un mail via le formulaire de contact ou en laissant un commentaire.