Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Ça y est, on est en plein dedans, la saison des enterrements de vie de jeune fille bat son plein ! On vous avait promis quelques idées pour animer ce moment privilégié avec la future mariée, et bien chose promise, chose due ! Voici quelques idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille canon.

Avant de vous expliquer les différentes possibilités qui s’offrent à vous, reprenons notre philosophie : ici, hors de question d’humilier la future mariée avec des gages bidons qui la ridiculisent, le mot d’ordre pour la ou les journées que vous allez passer avec elle : kiffer entre copines, lui faire plaisir et vous faire plaisir !

Voici donc quelques idées à adapter en fonction de l’endroit que vous aurez choisi mais aussi en fonction des goûts et de la personnalité de la future mariée.

Une séance photos entre copines

Une séance photo comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille

Le top pour passer un chouette moment. Et puis ça fait un super cadeau pour votre copine et pour vous ! Aujourd’hui, il y a plein de photographes super doués, qui ont des tonnes d’idées originales et surtout beaucoup de talent pour vous faire passer un super moment alors surtout n’hésitez pas ! Si vous cherchez de très bons photographes, on en connaît quelques-uns dont vous pourrez admirer le travail sur la Palette. Une autre idée autour du thème de la photo, pourquoi pas réserver un cours de photo ? Une autre façon de passer un bon moment.

Un atelier entre filles

Atelier tricot comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille

Ça peut être un atelier floral pendant lequel vous pourrez confectionner des couronnes de fleurs, un atelier couture où vous pourrez vous fabriquer des headbands ou des bracelets que vous porterez le jour J, un atelier tricot (même si on est en été, c’est toujours sympa d’apprendre à tricoter), un atelier culinaire et encore mieux, un atelier olfactif pendant lequel vous pourrez découvrir le métier de parfumeur et voire même créer votre parfum ! Bref, vous l’aurez compris, tout ce que vous voulez qui pourra faire plaisir à votre BFF.

Une balade à vélo

Balade à vélo comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille

Ça peut paraître bête mais une balade à vélo, dans un endroit sympa, c’est toujours efficace. Finalement, c’est plus le choix de l’endroit qui va être important si vous choisissez de faire cette activité : en bord de mer, à la campagne, en montagne pour les plus sportives, etc. Pour ajouter une petite touche fun et tendance, vous pouvez essayer de trouvez des mobylettes ou des Vespas à louer, ça peut aussi être cool de faire une virée en deux roues à moteur et aussi moins fatiguant !

Une virée en voiture vintage

activites-pour-un-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-balade-en-voiture-vintage-the-great-palette

En parlant de balade et de vintage, une balade en voiture vintage peut aussi être ultra canon comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille. Imaginez-vous partir, en 2CV décapotable, en Fiat 500, ou encore en van WW, entre filles, à l’aventure, top non ? L’avantage du combi VW, c’est que vous pouvez même y passer la nuit… et ça c’est vraiment cool !

Une séance de détente

Le yoga comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille

Une séance détente, ça peut être à la fois la « classique » session dans un spa, idéale pour papoter. Pensez à réserver un soin pour la future mariée et pour celles qui voudraient se faire plaisir. Mais ça peut aussi être une séance de yoga et encore mieux, une séance de yoga pas comme les autres : par exemple, une séance de yoga sur un paddle

Un pique-nique dans un endroit privilégié…

Un pique-nique comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille

En montagne, au bord d’un lac, dans un jardin secret, dans un endroit qui est symbolique pour vous, où vous voulez tant que vous êtes bien installées. Chacune peut préparer quelque chose de spécial. L’avantage du pique-nique, c’est que ça permet de se poser et de prendre le temps de papoter. Oui parce que les activités c’est bien mais n’oubliez pas l’objectif qu’on s’est fixé plus haut. Il s’agit de passer un bon moment entre copines et souvent, les meilleurs moments qu’on passe entre copines, on le sait bien, ce sont les moments où l’on papote !

Une soirée dégustation

Une soirée dégustation vin / fromage comme activité pour un enterrement de vie de jeune fille

Par exemple, une dégustation de vin et/ou de fromage (tant qu’à faire…) pendant laquelle vous pourrez en apprendre un peu plus sur les produits grâce à des spécialistes passionnés et surtout pendant laquelle vous pourrez régaler vos papilles !

On va s’arrêter là pour aujourd’hui (même si on a encore beaucoup d’idées). La prochaine fois, on vous prépare un article spécial activités dans la région du lac d’Annecy et on vous en dira plus pour que vous puissiez organiser un EVJF ultra canon dans cette région !

A très vite…