Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/15/d885834395/htdocs/www/blog/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5806

Qui dit mariage, dit bien sûr, enterrement de vie de jeune fille.

Et oui, c’est ça qui est chouette aussi dans l’organisation d’un mariage, tous ces moments qui précèdent le jour J et qui sont prétexte à passer du bon temps avec ceux qu’on aime.

Du coup, je me suis dit que j’allais parler EVJF avec vous parce que l’EVJF peut, lui aussi, être un moment cool et inspiré.

Pour commencer, si on revoyait les principales étapes pour organiser sereinement un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour moi, le but ultime d’un enterrement de vie de jeune fille, c’est de faire plaisir à la future mariée. Si vous avez la même philosophie, il ne faudra surtout pas perdre de vue cet objectif. En effet, pour celles qui l’ont déjà vécu, l’organisation d’un événement entre filles peut vite devenir un vrai casse-tête. Si vous gardez en tête cet objectif, les choses seront plus faciles à organiser et les participantes plus faciles à convaincre en cas de désaccord…

Organisation d'un enterrement de vie de jeune fille

Demandez d’abord à la future mariée ce qu’elle adorerait / détesterait faire pour son EVJF

Avant de vous lancer dans la préparation de l’événement, je vous conseille donc de discuter avec Mademoiselle de ce qu’elle aimerait/détesterait pour son dernier week-end de célibataire (oui parce qu’on fait souvent des week-ends mais sur une journée ça marche aussi bien sûr). Profitez-en pour lui demander avec qui elle aimerait partager ce moment. N’oubliez pas que plus vous serez nombreuses et plus les choses seront compliquées. A vous de juger ce que vous arriverez à gérer.

Puis demandez ses disponibilités à son amoureux pour fixer une date

Une fois votre petite enquête terminée, filez vite demander à Monsieur les disponibilités de Mademoiselle pour pouvoir ensuite rapidement lancer un sondage auprès des copines pour fixer une date. On vous conseille un Doodle. C’est simple et efficace pour arrêter une date et donc constituer l’équipe (de choc !).

Choisissez un lieu et déterminer un programme en prenant en compte les contraintes des unes et des autres

Une fois la date fixée, vous pourrez parler du lieu et du programme. Si vous voulez un conseil : faites light. On a toujours envie de faire des milliards de choses mais croyez-en mon expérience, deux activités dans la journée, c’est amplement suffisant ! Entre les activités, vous pourrez toujours prévoir des moments entre filles pour papoter ou faire une surprise à la future mariée (mais ça on en parlera plus tard). Pour le lieu, prenez en compte les contraintes (familiales et budgétaires) des unes et des autres, c’est plus sympa pour tout le monde !

En bonus, vous pouvez aussi choisir un thème ou un look pour l’occasion mais ça aussi on reparlera plus tard.

Voilà nos conseils pour organiser sereinement un enterrement de vie de jeune et rendre ce moment cool et inspiré.

Et vous, comment est-ce que vous vous y êtes prises ?

Crédit de la photo de couverture : Robin et les super héros